Rechercher dans ce blog

lundi 14 octobre 2013

Pensées positives de consolation



Refuser d'aimer par peur de souffrir 

c'est comme refuser de vivre par peur de mourir. 

La crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.

Paulo Coelho


La Pensée du Moment est belle définition du lâcher-prise :

LACHER-PRISE, ce n'est pas RENONCER,

LACHER-PRISE, ce n'est pas SE RESIGNER,

c'est avoir la sagesse de laisser 

s'accomplir la vérité la meilleure pour nous.




Apprécier votre travail.

"Il n'y a pas de tâche ingrate ou de sale besogne, 

il n'y a que la perception que vous avez de votre travail. 

Tout a un sens et tout est utile, 

même si vous n'êtes qu'un maillon de la chaîne.

Donnez une importance à ce que vous faites, 

voyez cela comme un service 

que vous rendez et vous l'accomplirez 

avec un enthousiasme nouveau."



Je vous invite à regarder en vous ce qui nous dérange, dans les personnes que vous n'aimez pas :

Si je crois avoir des difficultés avec une personne, 

c'est que je n'ai pas encore compris qu'il y avait 

un cadeau pour moi dans cette situation !

J'ai quelque chose à apprendre sur moi.



Ne pas oublier qu'il faut aussi penser à soi pour pouvoir donner et se donner pour les autres :

Se ressourcer est un besoin et une nécessité.

Qui donne et se donne sans jamais 

se remplir finit par complètement se vider !


Apprends la patience et le lâcher-prise lorsque tu es dans le doute :

"Je ne cherche pas à forcer la réponse. 

Mon esprit reste détendu pour accueillir la solution 

quand elle se présentera !"



 Peut-on changer le destin ?

Rien n’est vraiment tracé d’avance, 

tout peut se modifier en cours de route. 

Il suffit simplement de le vouloir et de prendre 

les dispositions nécessaires pour y arriver. 

Bill March



Une lueur d'espoir dans les épreuves de la vie.

Dans presque tous les malheurs, 

il existe des choses positives, 

la seule difficulté consiste à les découvrir !

Parfois c'est bien plus tard...

 il faut du temps et du recul.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.