Rechercher dans ce blog

lundi 15 septembre 2014

Je me permets d'exprimer ma colère


Lorsque je sens monter la colère, 
je respire profondément 
et j'exprime mon mécontement, 
ça me permet d'évacuer la tension et l'émotion.

Par exemple, je dis : "là je ne suis pas d'accord", 
ou "non, je ne vois pas les choses comme ça".
C'est un bon début.

Si je ne peux pas parler à la personne, 
j'écris une lettre, que je déchire ensuite.

Le refoulement de la colère ne fait que l'amplifier,
et vous risquez de la déverser sur la mauvaise personne plus tard.

Ou, encore pire, contre vous-même.
Josette Sauthier

Le refoulement de la colère peut déboucher sur des maladies
(ulcères, mal au dos, problèmes au foie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.