Rechercher dans ce blog

samedi 19 septembre 2015

Pensée pour remonter le moral


"Pourquoi vous sentez-vous si souvent démoralisé, sans entrain, triste ou démotivé ? 

Parce que vous vous êtes habitué à regarder vers le bas, c’est-à-dire à voir tout ce qui est motif de soucis, d’inquiétudes, de chagrins. 

Vous oubliez de regarder vers le haut, là où se trouvent la lumière, la beauté, tout ce qui peut donner un élan à votre âme et lui faire découvrir les moyens de surmonter les difficultés.

Les soucis, les difficultés existeront toujours, quoi que vous fassiez ; inutile de lutter contre eux, c’est vous plutôt qui serez écrasé. 

Alors, que faire? 

Exactement ce que l’on fait contre les intempéries ou contre les insectes: on s’équipe.

Contre la pluie, on prend un parapluie; contre le froid, on s’habille de vêtements chauds; contre les moustiques, on place une moustiquaire ou on utilise un produit pour les éloigner. 

Eh bien, contre les difficultés il n’y a pas d’autre solution que de regarder vers le haut pour recevoir la lumière et la force.

Et regarder vers le haut, c’est aussi apprendre à se réjouir de ce que l’on a jusque-là négligé.

Chaque jour, tâchez de découvrir quelque chose qui vous fait du bien ou vous émerveille... cela peut être une rencontre, un événement, un objet, une pensée; mettez-le dans votre cœur, dans votre intelligence, dans votre mémoire, et remerciez de l’avoir trouvé sur votre chemin."

Auteur inconnu..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire